Vignette suisse 2016

/, Suisse/Vignette suisse 2016

Vignette suisse 2016

Découvrez la vignette suisse version 2017 en cliquant ici!

Dès aujourd’hui, vous pouvez faire l’acquisition de la nouvelle vignette autoroutière suisse. Elle est valable du 1er décembre 2015 au 31 janvier 2017. Vous pouvez l’acheter dans les bureaux de douane, les guichets postaux, les stations services… Son prix de vente est maintenu à 40 CHF. Comme souvent à Genève, il est possible de payer en euro à un taux de change peu favorable (généralement 1CHF = 1€). Il est donc préférable payer directement en francs suisse. Votre bureau One Change à Annecy tient à votre disposition de façon permanente des francs suisse. N’hésitez pas à venir nous voir avant de voyager en Suisse pour acheter des CHF.

Bon à savoir :

  • La vignette suisse est obligatoire depuis 1985 pour les voitures, les deux roues mais aussi pour les remorques et les caravanes.
  • L’absence de vignette entraîne une amende de 200 CHF.
  • Les véhicules immatriculés hors de Suisse sont très particulièrement surveillés.
  • La vignette suisse vous permet de rouler sur les routes nationales de catégorie 1 et 2 (Plan) et d’emprunter les tunnels du Gothard et du St Bernardino gratuitement. Cependant, la traversée des tunnels du Grand St Bernhard et Munt la Schera nécessitera le paiement d’une taxe supplémentaire.

Votre bureau de change ONE CHANGE situé au centre ville d’Annecy vous permet d’acheter et de vendre des Francs suisses à des taux de change compétitifs.

2017-10-07T13:00:15+01:00