Nouveau billet de 50 Francs suisses

/, Suisse/Nouveau billet de 50 Francs suisses

Nouveau billet de 50 Francs suisses

Découvrez le nouveau billet de 20 Francs suisses dans cet article.

Le nouveau billet de 50 Francs suisses est enfin dévoilé, les Suisses pourront l’utiliser dès le mardi 12 avril 2016. Il est la première des six coupures que la Banque Nationale Suisse (BNS) mettra en circulation par étapes. Plus de 20 années se sont écoulées depuis la dernière émission. Aussi est-il nécessaire de disposer de nouveaux billets afin de maintenir un haut niveau de sécurité et de protéger le public des falsifications et des contrefaçons. Avec cette neuvième série, la Suisse possède désormais de nouveaux billets de banque plus modernes et encore plus sûrs. La nouvelle série de billets de banque a pour thème «La Suisse aux multiples facettes». Ensemble, les six coupures illustrent la diversité du pays. Elles montrent une Suisse bien organisée, dédiée à la culture, invitant à l’aventure, empreinte de tradition humanitaire, vouée à la recherche et axée sur le dialogue.

Nouveau billet 50 Francs Suisse - One Change Annecy

Des éléments finement dessinés font ressortir la facette de la Suisse qui constitue le thème du billet. Ainsi, le mouvement d’horlogerie symbolise l’efficacité de l’organisation, et le parapente, l’expérience du vol. Le billet de 50 francs montre une Suisse invitant à l’aventure. Le vent en constitue l’élément principal. Il porte le parapente vers les sommets et disperse les aigrettes de la dent de lion que la main tient comme par jeu. Les flèches sur le globe indiquent la direction des vents qui relient la Suisse aux autres régions et continents. Les flèches des vents constituent aussi le fond du billet, au recto. Les courbes d’altitude et les sommets évoquent la variété des paysages suisses. Les montagnes se retrouvent sur la bande de sécurité, qui laisse apparaître l’arc alpin et les noms des principaux sommets de plus de 4000 mètres des Alpes suisses: de A, comme Aletschhorn, jusqu’à Z, comme Zumsteinspitze. Le billet comprend encore de nombreux autres éléments graphiques qui rappellent le thème du billet, «L’aventure», et l’élément principal, «Le vent».

Important :

  • Les billets de l’actuelle série, la huitième, garderont leur statut de moyens de paiement ayant cours légal jusqu’à nouvel avis, a indiqué la BNS devant la presse.
  • Vous retrouverez prochainement le nouveau billet de 50 Francs suisses (CHF) dans votre bureau de change One Change (3 rue Joseph Blanc au centre ville d’Annecy).

Votre bureau de change ONE CHANGE situé au centre ville d’Annecy vous permet d’acheter et de vendre des Francs suisses à des taux de change compétitifs.

Source : Banque Nationale Suisse

2018-04-08T17:18:43+01:00