Nouveau billet de 100 Francs suisses

/, Suisse/Nouveau billet de 100 Francs suisses

Nouveau billet de 100 Francs suisses

La Banque National Suisse (BNS) a dévoilé ce jour le nouveau billet de 100 Francs suisses. Il entrera en circulation le jeudi  12 septembre 2019 dans toute la Suisse. C’est le sixième et dernier billet de la nouvelle série à être mis en circulation après ceux de 1000 Francs suisses, 200 Francs suisses, 50 Francs suisses, 20 Francs suisses et 10 Francs suisses. La 9e série de billets est donc complète. La nouvelle série de billets de banque a pour thème «La Suisse aux multiples facettes». Ensemble, les six coupures illustrent la diversité du pays. Elles montrent une Suisse bien organisée, dédiée à la culture, invitant à l’aventure, empreinte de tradition humanitaire, vouée à la recherche et axée sur le dialogue.

Les valeurs faciales et les couleurs des différentes coupures de la 9e série sont les mêmes que celles des billets de la série précédente. Par conséquent, le bleu est la couleur dominante du nouveau billet de 100 francs. Mais le format change: les nouveaux billets sont plus petits et donc plus pratiques. Ils se distinguent par une combinaison innovante, alliant des éléments de sécurité complexes et un graphisme sophistiqué. Aussi garantissent-ils une protection élevée contre le risque de falsification.

Nouveau billet 100 CHF - One Change Annecy

Des éléments finement dessinés font ressortir la facette de la Suisse qui constitue le thème du billet. Le billet de 100 francs évoque tradition humanitaire cultivé en Suisse. L’eau en constitue l’élément principal. Les deux mains puisant de l’eau figurant au recto évoque le défi de l’approvisionnement des populations en eau a de tout temps. Au verso, un canal d’irrigation typique du valais appelé « bisse » transporte à flanc de falaise l’eau des glaciers vers les champs. Sur le globe figure des signes phonétiques. Le billet comprend encore de nombreux autres éléments graphiques qui rappellent le thème du billet, «La tradition humanitaire», et l’élément principal, «L’eau».

Important :

  • Les billets de l’actuelle série, la huitième, garderont leur statut de moyens de paiement ayant cours légal jusqu’à nouvel avis, a indiqué la BNS devant la presse.
  • Avec près de 125 millions de coupures en circulation, le billet de 100 Francs suisse est le plus populaire.
  • Vous retrouverez prochainement le nouveau billet de 100 Francs suisses (CHF) dans votre bureau de change One Change (3 rue Joseph Blanc au centre ville d’Annecy).

Votre bureau de change ONE CHANGE situé au centre ville d’Annecy vous permet d’acheter et de vendre des Francs suisses à des taux de change compétitifs.

Source : Banque Nationale Suisse

2019-09-03T22:01:56+01:00